Pumpkimania : Un succès viral pour le plus grand spectacle de citrouilles de Belgique

Transformation d’un événement saisonnier en phénomène digital et succès commercial.

 

Résumé du projet

Pumpkimania, un spectacle unique mettant en scène des sculptures de citrouilles sur le thème du cirque au château de Grand-Bigard, nous a confié leur stratégie marketing multicanale. Notre mission : attirer un maximum de visiteurs à travers une campagne digitale percutante, combinée à une présence dans les centres commerciaux et les médias traditionnels. Le résultat : des week-ends record avec plus de 6.500 visiteurs et une viralité organique inattendue.

Le défi

Après un démarrage timide lors des premiers jours de l’événement, il fallait rapidement créer un engouement pour cet événement unique en Belgique, mettant en scène plus de 800 variétés de citrouilles dans des sculptures spectaculaires sur le thème du cirque.

La solution

Campagnes Meta optimisées

Déploiement de campagnes publicitaires ciblées sur Meta ayant généré près de 3.9 millions d'impressions et plus de 58.000 clics, avec un coût par clic optimisé de 0,22€.

Stratégie marketing multicanale

Création d'une présence visuelle impactante à travers:

1. Des visuels publicitaires statiques créés par notre graphiste Josy Sinquin pour les campagnes Meta
2. Des visuels dynamiques dans les centres commerciaux
3. Une présence dans des magazines influents comme "Femmes d'Aujourd'hui"
4. 3 vidéos professionnelles réalisées par Benjamin Potie

Contenu viral organique

La qualité de nos publicités a attiré spontanément des influenceurs qui ont créé du contenu autour de l'événement, amplifiant naturellement la portée de nos campagnes.

Les résultats

Une campagne qui a dépassé toutes les attentes.

6500+

Visiteurs par weekend

Record de fréquentation sur trois week-ends consécutifs, dépassant largement l’objectif initial de 450 tickets par jour.

3.9

Millions d’impressions

Près de 4 millions d’impressions générées via les campagnes Meta, touchant une large audience qualifiée.

12.963€

Budget Média

Investissement publicitaire optimisé sur Meta ayant généré plus de 58,000 clics et un coût par clic moyen de 0,22€ (la moyenne en Belgique étant de 0,50€)

Quelques images du projet

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